top of page

Projet C&M // Réagencement d'une chambre avec salle d'eau

Pour ce projet, mes clients ont fait appel à moi avec cette problématique : leur chambre était dotée d'un coin douche, mais l'espace était trop restreint pour permettre de poser un meuble vasque pour créer une vraie salle de bain.


En effet, cet espace nuit était autrefois l'espace cuisine de la maison et lorsque les anciens propriétaires l'avaient transformé en chambre, ils ne s'étaient servi que d'un point d'accès en eau pour y poser un simple bac à douche.


Alors autant vous dire que devoir se brosser les dents dans une autre pièce après avoir pris sa douche, ça va bien deux minutes...


Suivez moi en images à travers les changements opérés au sein de cette jolie chambre qui manquait d'optimisation.



La demande


Quitte à tout refaire, mes clients souhaitaient également changer la décoration du sol et des murs. Leur choix s'est porté sur les tons bleus et un sol clair en parquet stratifié. Ils souhaitaient également changer leur dressing pour un modèle plus petit, n'ayant pas l'utilité de l'ensemble de l'espace de rangement que proposait le-leur.


En faisant appel à moi, ils ont choisi la prestation coaching déco avec modélisation 3D.


Photos avant projet.


Le projet


Dans un premier temps, j'ai distribué la pièce différemment. Le dressing a changé de place pour se retrouver face à la porte sur le grand mur libéré du lit.



Je leur ai suggéré de créer une nouvelle cloison pour séparer le coin nuit de la future salle de bain et pourquoi pas pour ne pas trop perdre en luminosité (puisque le velux serait derrière), créer une ouverture pour laisser passer la lumière naturelle.


La nouvelle séparation a permis de poser le coin lit. Les dimensions choisies s'y prêtaient parfaitement avec un accès à la salle de bain ouvert sur 75 cm, soit l'ouverture standard d'une porte.



Derrière, l'espace ainsi créé permettait de disposer une nouvel douche à l'italienne et le meuble vasque tant attendu.


Côté déco, je suis partie sur des tons doux avec le Bleu Tahoe (CH2 027 du nuancier Chromatic) sur l'ensemble du mur du fond, le Blanc Meribel (CH2 0101) dans le coin nuit et le Blanc Aspen (CH2 0131) pour le reste de la salle de bain.


Un mur accueillait aussi le joli papier peint Scarlett de Leroy Merlin pour apporter une touche graphique et tendance à la pièce.


Le dressing vient lui aussi de Leroy Merlin, la gamme Spaceo avec 3 caissons, une porte coloris chêne et deux portes Origami.


Modélisations 3D.


La réalisation


Mes clients ont fait appel à Pascal de l'entreprise Au Fil de l'Eau Conception au Relecq-Kerhuon pour créer la nouvelle salle de bain et ont réalisé le reste des travaux eux-mêmes.


Photos en cours de travaux.


Ils ont choisi de poser le nouveau sol stratifié dans l'ensemble de la pièce, salle de bain comprise, celui-ci s'adaptant sans problème aux pièces humides, le coin douche étant de toute façon entièrement carrelé.


Le papier peint a aussi été choisi par leurs soins dans le même esprit que celui que je leur avais proposé lors du coaching.


Photos après travaux.


Un grand merci à eux de m'avoir envoyé leurs photos avant/après ! Je leur souhaite de bien profiter de leur nouveau cocon.

1 vue0 commentaire
bottom of page